UDAF 47 - Union Départementale des Associations Familiales de Lot-et-Garonne

Résidence d'accueil

 

 

QU'EST CE QU'UNE RESIDENCE D'ACCUEIL ?

Elle est une alternative à l’hospitalisation, la rue ou l’isolement. Il s’agit d’un dispositif d’hébergement au sein duquel, un travail en partenariat est notamment mené avec les services de psychiatrie pour participer à la continuité indispensable des soins.

LA RESIDENCE D'ACCUEIL DU SOLEIL DE L'UDAF47 :

Elle dispose de 20 appartements spacieux avec terrasse dans AGEN et de 5 appartements en diffus à compter de janvier 2018.
Les personnes accueillies peuvent y bénéficier d’une prise en charge sécurisante par :

une maîtresse de maison qui s’occupe de l’intendance de la résidence et répond aux besoins collectifs (alimentation, hygiène, achats divers…)

un travailleur social chargé de l’animation et du suivi socio-médical de chaque résident. Il coordonne les différents partenaires et supervise le quotidien de la résidence.

A QUI S'ADRESSE T'ELLE ?

A des adultes souffrant de troubles ou de handicaps psychiques, en difficulté pour vivre seuls et de ce fait, peu autonomes. La résidence permet à chacun d’entre eux de bénéficier d’une intervention spécialisée et personnalisée en fonction de ses difficultés (infirmière, aide à la toilette, aide à domicile ...).
Insérer vidéo et rajouter photos

TEXTES DE REFERENCE :

  • Note d’information DGAS/DGUHC/PIA/ IUH1/2005/189 du 13 avril 2005 relative à la mise en œuvre du programme 2005 «maisons-relais-pensions de famille»
  • Circulaire n°2006/45 du 4 juillet 2006 relative aux résidences sociales
  • Code de la construction et de l’habitation : articles R.353 et suivants. Loi n°2005/32 du 18 janvier 2005 de programmation pour la cohésion sociale

CONTACT :

07 rue Blaise de Monluc 47000 AGEN.

tél . :05.53.66.52.80

UNAFDEP LOT ET GARONNEMSAALLOCATIONS FAMILIALES
pour accéder au site de nos partenaires cliquer sur leur logo