Un projet innovant mené par notre médiatrice stagiaire

L’Udaf de Lot-et-Garonne a le plaisir d’accueillir cette année Laurie R., candidate au Diplôme d’État de Médiation Familiale (DEMF) au Centre de formation Etcharry. Dans le cadre de son cursus, Laurie effectue plusieurs semaines de stage au sein de notre institution, où elle découvre le fonctionnement de notre service et s’initie à la médiation familiale aux côtés de professionnels diplômés.

Parallèlement à ce stage, Laurie conduit un projet pédagogique permettant de valoriser la médiation familiale auprès de différents publics.
Ce projet, s’inscrit pleinement dans les valeurs que nous défendons : prévention des conflits familiaux, promotion du dialogue, accès à la médiation pour tous

Son initiative consiste en la création d’un spectacle théâtral participatif*, imaginé pour sensibiliser le public aux enjeux de la médiation familiale de manière vivante et accessible. 

Nous vous invitons à le découvrir le 10/10/2025 à la Guinguette des Sardines, 18 Rue des mésanges 64200 Biarritz.

Nous lui adressons toutes nos encouragements pour la suite de sa formation.