UDAF 47 - Union Départementale des Associations Familiales de Lot-et-Garonne

Vie associative

Engagée avec et pour les familles depuis 1945, l'Udaf de Lot et Garonne est une Institution reconnue d'intérêt général.

Membre de l'Unaf,

Nous participons à la représentation de l’ensemble des 18 millions de familles qui vivent en France, et contribuons à leur représentation au niveau régional à travers l’Uraf de Nouvelle Aquitaine.

4 Missions nous sont confiées afin d'améliorer la vie des familles

Porte paroles, nous intervenons auprès des pouvoirs publics pour évaluer et co-construire les politiques en faveur des familles.

Expert de leur réalité de vie, nous animons l'observatoire des familles afin, entre autre, de décrypter leurs attentes. Nous nous appuyons sur notre réseau d'associations locales et départementales pour faire remonter les réalités de terrain.

Animateur associatif, nous soutenons nos 56 associations familiales adhérentes. Partout dans le département ce maillage associatif permet aux familles de trouver des réponses à leurs besoins (parentalité, formation, santé, consommation).

Réseau de services aux familles et personnes vulnérables, nous accueillons, informons et accompagnons les familles et / ou personnes en situation de vulnérabilité dans leur quotidien au travers de nos différents pôles d'activités : la protection juridique, la petite enfance, l'accompagnement à l'insertion sociale et la famille.

« La présence territoriale, la diversité des causes défendues,  l’amplitude des champs d’action de nos membres font la force  et la richesse du mouvement familial. Chaque acteur de notre réseau, bénévole ou salarié, agit au  quotidien avec détermination et pragmatisme pour améliorer la vie des familles. »

Pourquoi adhérer à l'UDAF de Lot et Garonne ?

Pourquoi adhérer à L'UDAF de Lot et Garonne ?

ALLOCATIONS FAMILIALESMSA

pour accéder au site de nos partenaires cliquer sur leur logo