UDAF 47 - Union Départementale des Associations Familiales de Lot-et-Garonne

OUVERTURE D'UNE PLATEFORME D'ÉCOUTE TÉLÉPHONIQUE

Afin d'accompagner les familles dans le cadre de la crise sanitaire, la plateforme médiation familiale UDAF47, Sauvegarde consciente des difficultés rencontrées a proposé une continuité de service en mettant en place une plateforme d’écoute téléphonique.

Pourquoi cette plateforme ?

Les effets du confinement, sa durée nous laissent penser que dans des situations déjà fragilisées, des tensions et leurs conséquences pourraient surgir et que des problématiques relationnelles  pourraient se révéler, au-delà des contentieux déjà latents ou existants.

En dehors des situations difficiles précédemment évoquées, toutes les familles doivent s’adapter au confinement : télétravail, prise en charge de la scolarité, cohabitation continue, sorties limitées ….

Dans ce contexte « singulier », où les valeurs de coopération et de solidarité sont primordiales, cette plateforme prend tout son sens.

Cadres et modalités d’intervention

La plateforme propose un accueil téléphonique anonyme et gratuit. La confidentialité des entretiens est garantie. 

La plateforme sera ouverte du lundi au vendredi de 14h à 17h et ce jusqu’à la fin du confinement. Les médiatrices seront joignables au 05.53.98.53.67

 

 
 
ALLOCATIONS FAMILIALESMSA        
 
 
pour accéder au site de nos partenaires cliquer sur leur logo