UDAF 47 - Union Départementale des Associations Familiales de Lot-et-Garonne

3 NOUVELLES ASSOCIATIONS ADHERENTES

Cette rentrée aura été marquée par l’arrivée officielle de trois nouvelles associations adhérentes au sein de notre Institution. Leur adhésion a été entérinée dans le cadre de la Commission d’Agrément du 02 Novembre 2020. 

 L’ANDAPEI est connue pour l’accompagnement qu’elle propose aux personnes en situation de handicap, elle apporte également un appui à leur famille, en s’attachant notamment à défendre leurs intérêts moraux, matériels, financiers et juridiques. Elle mène des actions majeures auprès des Pouvoirs Publics afin d’obtenir les moyens législatifs et financiers pour répondre à ses objectifs.

   La Fleur Qui Sourit créée des temps de vacances, d’animation, de formation, à caractère éducatif pour les jeunes et tous les adultes désireux de développer des pratiques coopératives et collaboratives. Leurs actions ont pour références l’Education Nouvelle et l’Education Biocentrique. Elles s’inscrivent dans l’Education Populaire et dans l’Economie Sociale et Solidaire.

  Lieu de rassemblement et d’échanges, l’Outils en main de l’Agenais a pour principe fondateur de permettre aux jeunes, à partir de 9 ans mais également aux adultes qui le souhaitent, de découvrir, de s’initier ou de se former aux métiers de l’artisanat et du patrimoine. Animés par des gens de métier, les ateliers proposés contribuent à la lutte contre les exclusions et les inégalités, notamment par l’éducation populaire, le développement du lien social et intergénérationnel et le renforcement de la cohésion territoriale.  

 
 
ALLOCATIONS FAMILIALESMSA        
 
 
pour accéder au site de nos partenaires cliquer sur leur logo