UDAF 47 - Union Départementale des Associations Familiales de Lot-et-Garonne

INAUGURATION DE LA PASSERELLE DES CIEUTATS 2 À VILLENEUVE SUR LOT

  La Passerelle des Cieutats a vu le jour en 2005 dans un tout  petit  local  prêté par la mairie de Villeneuve sur Lot au 34 rue Navrette, il n’ y avait alors que quatre logements. Quinze ans plus tard le pôle logement accompagné devenu Pôle Accompagnement à l’Insertion Sociale compte 85 personnes logées dans des appartements de droit communs.

Le 10 septembre 2019 résidents et salariés de l’UDAF se sont retrouvés aux côtés d’élus et de représentants d’ HABI-

TALYS (partenaire du projet) pour inaugurer 10 nouveaux logements portant à 22 le nombre de personnes accueillies sur le site villeneuvois.

Cette inauguration aura été marquée par le dévoilement de la fresque de la Passerelle conçue par les résidents et par l’intervention de Valérie, une des locataires de la structure qui a retracé au travers d’un discours qui n’aura laissé personne indifférent, son parcours et les épreuves qu’elle est parvenue à surmonter. Enfin, elle a souhaité témoigner toute sa reconnaissance aux équipes pour le travail accompli à ses côtés.

Cette extension a été largement relayée et commentée dans la presse locale qui évoque « un nouveau tournant dans l’aventure de la maison relais ».

     

Les actus

Toutes les actus

Nos Adhérents

ANNUAIRE DES ASSOCIATIONS

UNAFDEP LOT ET GARONNEMSAALLOCATIONS FAMILIALES
pour accéder au site de nos partenaires cliquer sur leur logo